Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Guerre sainte dans les religions du Livre

Atallah Wahib
Date de parution 16/10/2014
EAN: 9782884749473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Texte provisoire) Chacune des trois religions monothéistes a mission d'étendre avec zèle le domaine de son propre Dieu. Ce zèle, les Arabes l'ont appelé jihâd. A l'origine, ce terme signifiait un effort en vue d'atteindre un but ou de réaliser un ob... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurAtallah Wahib
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2014
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 18,00 cm
(Texte provisoire) Chacune des trois religions monothéistes a mission d'étendre avec zèle le domaine de son propre Dieu. Ce zèle, les Arabes l'ont appelé jihâd. A l'origine, ce terme signifiait un effort en vue d'atteindre un but ou de réaliser un objectif. Etendre le monothéisme impliquait l'élimination du Dieu des autres par la prédication, ou, si nécessaire, par le combat "dans la voie de Dieu". Simple effort à l'origine, le jihâd est devenu une guerre sainte puisque dans la voie tracée par le Dieu d'Abraham. AUTEUR Wahib Atallah, professeur honoraire à l'Université de Nancy, arabisant, helléniste et historien, a publié la première traduction française intégrale de la biographie de Mahomet d'Ibn Hichâm, ainsi qu'un dictionnaire étymologique de l'arabe classique. Aux éditions Infolio, il a publié Mahomet, un homme, un destin ainsi que Sunnites et chiites. La naissance de l'Empire islamique.