Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Architecture moderne

Colquhoun Alan
Date de parution 02/11/2006
EAN: 9782884745222
Disponibilité Manque temporaire
Alan Colquhoun livre une analyse captivante de l'architecture en tenant compte des dimensions politique, technologique et idéologique, tout en décrivant très clairement les éléments clés du mouvement moderne -de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurColquhoun Alan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2006
Poids693 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,80 x 23,40 cm
Alan Colquhoun livre une analyse captivante de l'architecture en tenant compte des dimensions politique, technologique et idéologique, tout en décrivant très clairement les éléments clés du mouvement moderne -de l'Art Nouveau des années 1890 aux mégastructures des années 1960. Dans cet ouvrage magnifiquement illustré, il sonde les motivations complexes à l'origine de ce mouvement révolutionnaire dont il évalue les réussites et les échecs. Réexaminant le travail des principaux architectes de la période tels Frank Lloyd Wright, Adolf Loos, Le Corbusier et Mies van der Rohe, l'auteur fournit au lecteur un nouvel éclairage sur leur rôle de maîtres reconnus. C'est toute l'évolution du mouvement moderne qu'Alan Colquhoun explore ici, révélant les exigences souvent contradictoires entre forme, fonction, engagement social, modernité et tradition.