Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Robert Moulin et son temps (1891-1942)

Chenaux Jean-Philippe, Langendorf Jean-Jacques
Date de parution 06/06/2017
EAN: 9782884743808
Disponibilité Manque temporaire
"Robert Moulin était de ceux en qui on aurait tout de suite confiance s'il y avait un coup dur", disait de lui Léon Savary. Cet aristocrate de l'action et de la pensée était un homme à part, d'un idéalisme sans cesse soucieux du réel. Enseignant pass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages909
Langue du livreFrançais
AuteurChenaux Jean-Philippe, Langendorf Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2017
Poids1325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 17,00 x 23,50 cm
"Robert Moulin était de ceux en qui on aurait tout de suite confiance s'il y avait un coup dur", disait de lui Léon Savary. Cet aristocrate de l'action et de la pensée était un homme à part, d'un idéalisme sans cesse soucieux du réel. Enseignant passionné et passionnant, journaliste et créateur d'une revue d'art, Robert Moulin a été l'animateur de nombreuses campagnes politiques dans les années 1930. Commandant du mythique Régiment du Pays de Vaud et président de la Société suisse des officiers avant et pendant la guerre, il fut l'un des promoteurs des caisses de compensation militaires, de la réforme du haut commandement, de la suppression du pas cadencé et d'une meilleure information des soldats et de la population pendant la guerre. A travers les multiples activités d'un personnage hors du commun, cet ouvrage éclaire tout un pan de l'histoire sociale, politique, corporatiste, intellectuelle, journalistique et militaire du pays, souvent peu exploré.