Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Justice et environnement

Moreau Sophie, Laigle Lydie, Deroubaix José-Frédéric
Date de parution 08/11/2018
EAN: 9782884743495
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage unique sur les inégalités environnementales et justices climatiques. Inscrit dans la série proposée par le Laboratoire d'excellence Futurs Urbains, cet ouvrage consacré à la justice environnemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages237
Langue du livreFrançais
AuteurMoreau Sophie, Laigle Lydie, Deroubaix José-Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2018
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,10 x 17,60 cm
Un ouvrage unique sur les inégalités environnementales et justices climatiques. Inscrit dans la série proposée par le Laboratoire d'excellence Futurs Urbains, cet ouvrage consacré à la justice environnementale croise les analyses de Lydie Laigle et Sophie Moreau sur la circulation et l'appropriation de cette notion dans des cadres géographiques variés : États-Unis, France, Madagascar. À travers ses différentes interprétations, la justice environnementale interroge le devenir des relations des sociétés à l'environnement dans un contexte de crise environnementale et de globalisation. Elle pose la question des inégalités sociales face à l'environnement et du rôle joué par les institutions et les mobilisations citoyennes dans la reconnaissance des injustices vis-àvis des détériorations environnementales. Ce livre explore les défis démocratiques soulevés par ces injustices.