Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Caligula

Renucci Pierre
Date de parution 11/10/2007
EAN: 9782884740425
Disponibilité Manque temporaire
Peu d'hommes ont laissé dans la mémoire une trace aussi sulfureuse que Caligula. Cruel, arbitraire, pervers, il aurait commis tous les crimes. C'est oublier que son histoire n'a été contée que par ses ennemis, et que leurs récits, toujours à charge, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRenucci Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2007
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 21,00 cm
Peu d'hommes ont laissé dans la mémoire une trace aussi sulfureuse que Caligula. Cruel, arbitraire, pervers, il aurait commis tous les crimes. C'est oublier que son histoire n'a été contée que par ses ennemis, et que leurs récits, toujours à charge, doivent systématiquement être passés au crible de la critique. L'histoire de Caligula est d'abord celle d'une tentative pour instaurer une monarchie à la mode orientale, et de l'échec de cette tentative. De ces pages ressort le portrait d'un homme dont les décisions et les actes reflètent largement les problèmes et les difficultés de son époque. Non celui d'un monstre, mais celui d'un homme aux prises avec la monstruosité du pouvoir. Sans chercher à réhabiliter un personnage qui conservera toujours une grande part de mystère, l' auteur en propose un portrait nuancé, débarrassé de la légende noire. Une biographie qui se lit comme un roman. Pierre Renucci est l'auteur d'une thèse d'histoire du droit et des institutions sur Les idées politiques et le gouvernement de l'empereur Julien éditée chez Latomus (2000). Il a publié Auguste, le révolutionnaire (La Boutique de l'Histoire, 2003) et Tibère, l'empereur malgré lui (Mare & Martin, 2005).