Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

n°257 Le non-jugement, de la théorie à la pratique

Thalmann Yves-Alexandre
Date de parution 08/09/2008
EAN: 9782883536517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ne jugez pas ! Non pas que cela soit mal de juger - ce qui serait encore un jugement - mais parce que cela entraîne inévitablement des conséquences désagréables. br/ br/ En un mot, cela fait mal autant aux autres qu'à soi-même, peu importe d'ailleur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOUVENCE
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurThalmann Yves-Alexandre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2008
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,70 x 21,00 cm
Ne jugez pas ! Non pas que cela soit mal de juger - ce qui serait encore un jugement - mais parce que cela entraîne inévitablement des conséquences désagréables. br/ br/ En un mot, cela fait mal autant aux autres qu'à soi-même, peu importe d'ailleurs que ces jugements soient positifs ou négatifs. br/ br/ Ce livre remonte à la source ultime de notre propension à juger : l'angoisse face à la complexité du monde et à la perte de contrôle sur ce qui nous entoure. Pour nous rassurer, nous catégorisons, nous qualifions, nous comparons sans cesse, comme si nous étions supérieurs aux autres, comme si nous connaissions les choses, comme si nous maîtrisions les événements. Mais cette illusion de domination à un prix : elle nous enferme dans une version étriquée et immuable des êtres, en même temps qu'elle nous éloigne d'eux en provoquant des réactions agressives de leur part. br/ br/ Les jugements nous coupent du mouvement de la vie ! Faire taire la voix du juge intérieur, c'est renoncer aux pensées qui restreignent notre bien-être. C'est ouvrir notre conscience et expérimenter une présence différente au monde. C'est nous accepter enfin tel que nous sommes et accepter les autres tels qu'ils sont. Le non-jugement est un pas décisif vers l'amour inconditionnel.