Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deuil

Chafiq Chahla, Zaza Zeinab
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782883402232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La perte d’un enfant est une chose dont on ne peut pas parler. Pour l’évoquer, Chahla Chafiq a choisi la forme des nouvelles. Son génie, c’est que le deuil n’en est jamais le sujet. Dans ces six récits, une blessure à la tête, l’incendie d’une gare, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETROPOLIS
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChafiq Chahla, Zaza Zeinab
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,80 x 17,50 cm
La perte d’un enfant est une chose dont on ne peut pas parler. Pour l’évoquer, Chahla Chafiq a choisi la forme des nouvelles. Son génie, c’est que le deuil n’en est jamais le sujet. Dans ces six récits, une blessure à la tête, l’incendie d’une gare, le vol d’un portefeuille dans le métro, un petit-déjeuner de hasard, une invitation à une fête, une rencontre. Y a-t-il encore quelqu’un dans une photographie, ou dans un coeur greffé dans un autre corps ? A-t-on des enfants quand ils sont morts ? Comment compter leur âge ? Toujours le deuil surgit comme accidentellement évoqué, comme si la narratrice, au coeur de son écriture, était rattrapée par cela dont elle ne parle pas. L’innommable du deuil avec quoi il faut vivre, qu’il serait vain d’essayer d’oublier. Dont on ne peut presque rien dire, mais dont on ne peut pas ne pas parler. Et qui revient avec l’insistance insinuante d’une douleur lancinante et connue, et avec la violence foudroyante d’une improbable crise de folie.