Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Jolie Madame Seidenmann

SZCZYPIORSKI ANDRZEJ
Date de parution 04/05/2023
EAN: 9782882508461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
AUTOUR DU LIVREPremière parution : L’Âge d’Homme, 1988Traduction revue et corrigéePréface de Chimamanda Ngozi AdichiePostface inédite de Gérard ConioIrma Seidenman est juive, veuve d'un médecin connu. Sa chance est d'avoir les yeux bleus. Mais, malgr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIR BLANC
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSZCZYPIORSKI ANDRZEJ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2023
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 23,00 cm
AUTOUR DU LIVREPremière parution : L’Âge d’Homme, 1988Traduction revue et corrigéePréface de Chimamanda Ngozi AdichiePostface inédite de Gérard ConioIrma Seidenman est juive, veuve d'un médecin connu. Sa chance est d'avoir les yeux bleus. Mais, malgré ses faux papiers, elle est arrêtée en 1943, et ses amis se mobilisent pour la sauver d'une mort certaine. Les deux jours de son incarcération sont rendus sur près de trois cents pages: chaque personnage est présenté, disséqué, aussi bien dans son passé que dans son avenir. Le temps n'existe pas dans ce livre, seules existent ces destinées torturées, belles dans leur humanité ou repoussantes dès lors qu'elles agissent au nom de l'idéologie. Un magnifique roman intemporel, sur les disparus et les survivants, le portrait d'un pays sous occupation, d'une société aux nuances subtiles, où la frontière est ténue entre « les bons » et « les méchants », entre « la justice » et « l'iniquité ».