Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyages imaginaires

Lévêque-Claudet Camille
Date de parution 16/06/2022
EAN: 9782882507518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préfaciers : Cesla Amarelle, Pascal Broulis, Bernard Fibicher, Tatyana Franck, Patrick Gyger, Chantal Prod’homLe chemin de fer, inséparable de l’idéologie du progrès à l’ère industrielle, génère des effets incongrus dans l’imaginaire artistique. Avec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIR BLANC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLévêque-Claudet Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2022
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,00 x 24,00 cm
Préfaciers : Cesla Amarelle, Pascal Broulis, Bernard Fibicher, Tatyana Franck, Patrick Gyger, Chantal Prod’homLe chemin de fer, inséparable de l’idéologie du progrès à l’ère industrielle, génère des effets incongrus dans l’imaginaire artistique. Avec ses Voyages imaginaires, le Musée cantonal des Beaux-Arts propose un parcours à travers le futurisme et la peinture métaphysique (Gino Severini, Giorgio de Chirico), le surréalisme (René Magritte, Max Ernst) et l’art contemporain (Chris Burden, Fiona Tan), en passant par Edward Hopper et Paul Delvaux. Dans leurs œuvres, les gares, symboles de modernité, sont vidées de leurs cheminot·e·s et de leurs voyageur·se·s ; elles deviennent des lieux d’expression du rêve et de l’illusion. Les récits de voyage et le huis clos du compartiment nourrissent des fantasmes noirs tout autant que la locomotive et ses wagons révèlent un potentiel érotique et poétique.