Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le châtiment de Prométhée et autres fariboles

Capek Karel
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9782882506016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Châtiment de Prométhée et autres fariboles se compose de 29 récits, écrits entre 1920 et 1938, qui réinterprètent, avec beaucoup de malice et d'intelligence, les grandes thématiques bibliques et historiques. « Je me sens plus de sympathie pour les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIR BLANC
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCapek Karel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,80 cm
Le Châtiment de Prométhée et autres fariboles se compose de 29 récits, écrits entre 1920 et 1938, qui réinterprètent, avec beaucoup de malice et d'intelligence, les grandes thématiques bibliques et historiques. « Je me sens plus de sympathie pour les gens que pour leurs vérités », déclare Pilate à Joseph d'Arimathie ¿ reprenant par là le credo philosophique de ¿apek lui-même. Le plus récent de ces récits, « La mort d'Archimède », écrit en 1938, relate le refus du grand savant de se conformer à un monde régi par la soif de pouvoir. « Rome sera une grande cité. Rome doit être la cité la plus puissante sur toute la surface de la Terre.¿¿ Et pourquoi donc¿ ?¿¿ Pour pouvoir tenir. Plus nous sommes forts, plus nous avons d'ennemis. Et c'est pourquoi nous devons être les plus forts.¿¿ Pour ce qui est de la force... murmura Archimède, je suis un peu physicien, Lucius, et je vais te dire quelque chose. La force se fixe.¿¿ Qu'est-ce que ça signifie¿ ?¿¿ C'est une sorte de loi, Lucius. Une force qui agit doit se fixer. Plus vous serez forts, plus vous mobiliserez de vos forces¿ ; et un jour viendra le moment où... »