Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'affaire Légeret. Un assassin imaginaire

Secretan Jacques
Date de parution 18/05/2016
EAN: 9782881943270
Disponibilité Epuisé
Connu comme «?l’affaire Légeret?», le drame survenu aux environs de Noël 2005 à Vevey est resté dans les mémoires?: Ruth Légeret et Marina Studer, deux octogénaires, ont été retrouvées mortes au bas d’un escalier, plusieurs jours après leur décès. D’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMON VILLAGE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSecretan Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2016
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 17,00 cm
Connu comme «?l’affaire Légeret?», le drame survenu aux environs de Noël 2005 à Vevey est resté dans les mémoires?: Ruth Légeret et Marina Studer, deux octogénaires, ont été retrouvées mortes au bas d’un escalier, plusieurs jours après leur décès. D’origine indienne, François Légeret a été considéré comme le meurtrier de sa mère adoptive et l’assassin de son amie. En outre, sa sœur adoptive ayant disparu mystérieusement, les tribunaux l’ont aussi condamné pour l’assassinat supposé de celle-ci.Aucune preuve matérielle n’a jamais été produite contre François Légeret et il a toujours clamé son innocence. L’enquête de police ayant établi l’heure du crime aux environs de midi, le samedi 24 décembre 2005, un second procès a vu une boulangère affirmer avoir servi deux des victimes ce jour-là en fin d’après-midi. Six ans plus tard, en 2016, le fils de la boulangère est en mesure de confirmer que sa mère n’a pas pu confondre la veille et l’avant-veille de Noël. Du coup, l’erreur judiciaire se fait jour… et le doute plane sur l’origine et les causes du drame. Avec à la clé une certitude?: plus rien ne tient désormais, dans la théorie qui a fait de François Légeret un assassin.