Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cléfs de sociologie pour ingénieur(e)s

Thuderoz Christian
Date de parution 23/06/2011
EAN: 9782880748418
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Procurer aux ingénieur(e)s, débutant(e)s ou confirmé(e)s, des outils et des clés de compréhension originales du monde social dans lequel ils évoluent, tel est l'objectif de cet ouvrage.Organisé en notices, de A ("action collective") à W ("Watteau ou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurThuderoz Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2011
Poids563 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,40 x 24,30 cm
Procurer aux ingénieur(e)s, débutant(e)s ou confirmé(e)s, des outils et des clés de compréhension originales du monde social dans lequel ils évoluent, tel est l'objectif de cet ouvrage.Organisé en notices, de A ("action collective") à W ("Watteau ou l'historicité"), il propose un regard sociologique sur divers problèmes ou phénomènes auxquels se trouve quotidiennement confronté tout ingénieur. Parmi elles : la prise de décision, l'obéissance, la responsabilité, la confiance, l'innovation, les exigences du management ou le sens du travail. L'ambition de cet ouvrage est ainsi d'interroger le lecteur, plutôt que de lui apporter des solutions, lui ouvrir de nouveaux horizons plutôt que clore des controverses.A l'aide de photographies, d'extraits littéraires, d'exemples issus du monde de la culture et de l'histoire, de comptes rendus d'expériences ou d'enquêtes de terrain, l'auteur décale le regard et offre une autre point de vue sur le monde social, loin des idées reçues et de la pensée unique. Ces Clés de sociologie n'exigent pas une lecture linéaire, car à l'instar de ce qu'indiquait Voltaire en préface de son Dictionnaire philosophique portatif, "à quelque endroit qu'on l'ouvre, on trouve de quoi réfléchir".