Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire et sociologie du management

Thuderoz Christian
Date de parution 26/10/2006
EAN: 9782880746995
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'une de leur rétribution et de la reconnaissance de leurs compétences, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurThuderoz Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2006
Poids753 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 23,90 cm
Doctrines, textes, études de cas - Formation continue 2e cycle
Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'une de leur rétribution et de la reconnaissance de leurs compétences, sont aujourd'hui devenus primordiaux.Que signifie "manager" des hommes ou des organisations ? Comment cet art, qui s'est toujours pensé comme une science, a-t-il évolué tout au long du 20e siècle ? Quels sont ses thèmes de prédilection ? Comment a-t-il répondu aux grandes questions managériales : comment prévoir, organiser, optimiser, contrôler, gérer la main-d'oeuvre ou les relations sociales ? Quels furent les principaux penseurs du management, leurs doctrines ?L'ambition de ce manuel est de répondre à ces questions, à l'aide d'extraits de textes, d'études de cas et de leurs corrigés, et par une présentation didactique des doctrines et des écoles afin de permettre à l'ingénieur en formation, débutant ou confirmé, de comprendre cette pensée managériale.Un cédérom accompagne cet ouvrage. Il invite à un voyage interactif dans un siècle d'histoire du management des hommes et des organisations.Un outil sans précédent, didactique et pédagogique, indispensables à tous ceux désireux d'acquérir une solide culture managériale.Public : Professeurs, chercheurs, étudiants et praticiens en management et histoire du management.