Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Codage, cryptologie et applications

Martin Bruno
Date de parution 29/04/2004
EAN: 9782880745691
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet ouvrage traite de la cryptologie (ou science du chiffre) et celle des codes correcteurs. La cryptologie assure la confidentialité des communications en présence d'ennemis, alors que les codes correcteurs permettent d'éliminer d'éventuelles erreur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2004
Poids675 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage traite de la cryptologie (ou science du chiffre) et celle des codes correcteurs. La cryptologie assure la confidentialité des communications en présence d'ennemis, alors que les codes correcteurs permettent d'éliminer d'éventuelles erreurs de transmission. L'approche choisie pour cet ouvrage est résolument pratique, en offrant une large place aux applications en télécommunications numériques. Le contenu mathématique de chacune des disciplines est ainsi volontairement simplifié dansle but d'offrir au lecteur une compréhension aussi large quepossible du fonctionnement de certains appareils comme lestéléphones cellulaires, les disques compacts ou les ordinateurs. L'ouvrage se découpe en cinq parties: théorie de l'information, compression des données, théorie des codes, théorie de la complexité et cryptologie. L'approche conjuguée de la cryptologie et des codes correcteurs au sein d'un même ouvrage de synthèse, illustré des applications les plus récentes (GSM, protocoles réseaux sécurisés, etc.), est à ce jour sans équivalent en langue française.