Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Formes cachées, la ville

Nouhaud Jean-Pierre, Berger Patrick
Date de parution 04/03/2004
EAN: 9782880745363
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet essai invite à une réflexion sur les propriétés formellesdu monde sensible issu de l'organisation de notre environnementnaturel et construit : l'architecture, la ville, et leur milieu.Les formes de la ville s'inscrivent dans des sites selon desrè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurNouhaud Jean-Pierre, Berger Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2004
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cet essai invite à une réflexion sur les propriétés formellesdu monde sensible issu de l'organisation de notre environnementnaturel et construit : l'architecture, la ville, et leur milieu.Les formes de la ville s'inscrivent dans des sites selon desrègles, des croyances, des techniques, des pratiques socialesqui, pour être millénaires, n'en possèdent pas moins unecomplexité dont nous commençons juste à entrevoir les termes.Cette réflexion se fonde sur l'intuition que le sentiment decrise, actuel, résulte de l'interprétation gauchie d'un état defait, ordinaire au regard de l'histoire mais surévaluéaujourd'hui. Nous avons oublié que les formes de l'architectureet de la ville sont à la fois les traces de la volonté d'ouvragequi les a ordonnées, et celles d'un milieu physique qui, parétats successifs, s'est modifié sans que l'homme intervienne. Lamorphologie complexe qui résulte des interactions entre lenaturel et le construit n'a pas fait l'objet de la moindrehypothèse sur des lois qui éclaireraient sa morphogenèse, sesformes cachées, l'organisation de l'espace étant attribuée à laseule volonté des hommes. Il nous faut revoir aujourd'hui uncertain nombre de ces questions.Cet ouvrage est un essai sur la mutation culturelle nécessaireà l'évolution de l'architecture, de la cité et des formessociales, aujourd'hui en pleine crise matérielle et désarroiphilosophique.