Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comportement des matériaux dans les milieux biologiques

Schmidt Rainer
Date de parution 25/08/1999
EAN: 9782880744038
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Ce livre répond au besoin très actuel de préparer les futurs ingénieurs et scientifiques à maîtriser les problèmes d'interaction entre matière vivante et matériaux synthétiques. Un bref rappel des bases de la science des matériaux et de la biologie c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurSchmidt Rainer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/1999
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,00 x 24,50 cm
Applications en médecine et biotechnologie - Traité des matériaux - Volume 7
Ce livre répond au besoin très actuel de préparer les futurs ingénieurs et scientifiques à maîtriser les problèmes d'interaction entre matière vivante et matériaux synthétiques. Un bref rappel des bases de la science des matériaux et de la biologie cellulaire souligne le rôle des phénomènes de transport à l'échelle microscopique. Les notions de topologie de surface, de colonisation microbienne et de biofilm sont développées comme des éléments-clés de la maîtrise du système substrat/environnement. Enfin, l'accent mis sur les notions de bioadhésion et de biocorrosion permet de ne pas se limiter aux applications médicales, mais d'aborder aussi les procédés biotechnologiques.