Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comportements et sécurité

Editions Liaisons
Date de parution 13/10/2008
EAN: 9782878807660
Disponibilité Manque temporaire
Il est aujourd'hui demandé aux managers et aux préventeurs de changer les comportements des salariés, de les faire évoluer, de les modéliser, de leur faire adopter le "bon comportement", celui attendu par l'organisation, afin qu'elle atteigne ses obj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTR CARRIERE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurEditions Liaisons
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2008
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,90 x 24,00 cm
Synthèse des connaissances, analyse des enjeux, pistes d'action.
Il est aujourd'hui demandé aux managers et aux préventeurs de changer les comportements des salariés, de les faire évoluer, de les modéliser, de leur faire adopter le "bon comportement", celui attendu par l'organisation, afin qu'elle atteigne ses objectifs et améliore ses performances.Le comportement apparaît donc comme une variable à maîtriser, rationaliser et contrôler. Il sert d'alibi lorsque des projets échouent, que des démarches de changements n'apportent pas le résultat escompté, que les campagnes de prévention stagnent ou, dans le pire des cas, que des accidents ou des catastrophes surviennent.Accepter que la ressource humaine soit le capital clé de l'entreprise implique d'admettre aussi la part d'irrationalité ou d'étrangeté des comportements des salariés. Souvent qualifiés "d'irrationnels, d'incompréhensibles ou de fatalité", ils ont pourtant un sens pour ceux qui les mettent en oeuvre. Quels sont les liens entre sécurité et comportements ?Quels sont les principaux facteurs (physiques, cognitifs et psychosociaux) qui influent sur le comportement de l'opérateur ? Quelles sont les théories de changement de comportements ? Quel est le statut et l'origine de la résistance ? Que peut faire le préventeur ou le manager ?...S'appuyant sur les connaissances existantes et des témoignages de professionnels, d'industriels et de chercheurs, cet ouvrage propose, dans un langage clair et vivant, une synthèse et une analyse indispensables de la notion de comportement en milieu professionnel et plus particulièrement en matière de sécurité.