Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communication Financiere

De Bruin
Date de parution 16/12/1999
EAN: 9782878803112
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Parmi les différentes disciplines de la communication, lacommunication financière est peut-être celle qui a le plusévolué en quinze ans. Dans les années 1980, lacommunication financière pouvait encore être considéréecomme une discipline de spécialist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTR CARRIERE
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDe Bruin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/1999
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,60 x 24,00 cm
Parmi les différentes disciplines de la communication, lacommunication financière est peut-être celle qui a le plusévolué en quinze ans. Dans les années 1980, lacommunication financière pouvait encore être considéréecomme une discipline de spécialistes, réservée auxresponsables de communication de quelques grandes sociétés.Ceci n'est plus vrai aujourd'hui. La création du SecondMarché en 1982 et celle, plus récente, du Nouveau Marché,ont ouvert la Bourse de Paris à des entreprises de taillemoyenne. Et la communication financière moderne n'est plus- seulement - une affaire de spécialistes. Dans un contextede mondialisation des économies et de compétition entremarchés financiers, elle est aussi devenue une composanteessentielle du développement de l'image de l'entreprise. Ce livre décrit les techniques utilisées par lesentreprises françaises dans leur communication financièreavec les actionnaires individuels et les investisseursinstitutionnels. Il accorde une place importante auxdifférentes enquêtes et sondages qui permettent de mieuxcomprendre les enjeux de l'information financière. Ilaborde aussi les relations avec la presse économique etfinancière, les exigences des investisseurs étrangers quidétiennent plus de 30% des actions des grandes entreprisesfrançaises cotées à la Bourse de Paris et les changementsqu'apportent l'unification européenne et les nouvellestechnologies de communication. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à lacommunication ou sont appelés à côtoyer le monde bancaireet financier: chef d'entreprise, cadres dirigeants,responsables syndicaux, étudiants, sans oublier les quelquesix millions de Français qui sont actionnaires. Robert de Bruin est diplômé de Sciences-Po et Docteurd'Etat en Sciences politiques. Durant les années 1980, il aété responsable de la communication en France du groupecréé par l'industriel Carlo De Benedetti et a développél'image internationale de Paribas. Directeur de lacommunication à l'association Française des Banques depuis1992, Robert de Bruinest chargé de cours de communicationfinancière au CELSA (Paris-Sorbonne)et à l'université deParis XII. Il a publié de nombreux articles sur lacommunication bancaire et financière.