Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La maison des hommes

Vigne Daniel, Coiffier Christian
Date de parution 19/04/2018
EAN: 9782878682298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinquième titre de la collection Les Lointains, qui donne cette fois la parole à un cinéaste et documentariste passionné par les Papous. La Maison des hommes est le récit de v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPACIFIQUE
Nombre de pages291
Langue du livreFrançais
AuteurVigne Daniel, Coiffier Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2018
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,60 x 19,10 cm
Cinquième titre de la collection Les Lointains, qui donne cette fois la parole à un cinéaste et documentariste passionné par les Papous. La Maison des hommes est le récit de voyages effectués par l'auteur en Papouasie-Nouvelle-Guinée à l'occasion du tournage de deux films documentaires ( Papous, mémoire des boucliers et Papous, entre deux mondes ). Marquée par l'ethnologie, les différentes expéditions scientifiques et la forte empreinte que l'Océanie eut sur la pensée surréaliste,cette pénétration du monde papou à la croisée des chemins rend compte d'une longue histoire vouée au délitement. Des mythes fondateurs et secrets cérémoniaux de ces peuples aux désastres écologiques dans un monde mis à mal par la recherche des minerais précieux, cet essai est un parcours initiatique entre réel et surréel. Il témoigne des croyances des tribus des Hautes-Terres et de la vallée du Sepik. Sur ces terres en mutation, vie et imaginaire fusionnent singulièrement et nous font sentir, au-delà de ce qu'André Breton qualifiait de " halo lointain ", les drames d'un peuple face à la mondialisation et ses conséquences.