Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage de Paris à Java

Balzac Honoré de
Date de parution 10/02/2003
EAN: 9782878680171
Disponibilité Epuisé
Le livre : " Voyage de Paris à Java " est un récit de voyage imaginaire d'Honoré de Balzac, publié dans la " Revue de Paris " en 1832, qui fit scandale par son caractère licencieux. Il s'agit d'un voyage fictif que Balzac avait entendu raconter chez ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPACIFIQUE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurBalzac Honoré de
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2003
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 21,50 cm
Le livre : " Voyage de Paris à Java " est un récit de voyage imaginaire d'Honoré de Balzac, publié dans la " Revue de Paris " en 1832, qui fit scandale par son caractère licencieux. Il s'agit d'un voyage fictif que Balzac avait entendu raconter chez des amis par Grand-Besançon, commissaire aux poudres, qui revenait d'Orient. Ce récit nous offre une magnifique vue sur l'imaginaire de Balzac. À travers le " Voyage de Paris à Java ", c'est tout l'Orient rêvé par le jeune romancier qui se révèle à nous ; mais au-delà des fables javanaises, Balzac livre aussi en creux son regard mordant sur la société européenne. Ce livre est une fantaisie, un récit de voyage d'un voyageur dans son fauteuil. Ce qui n'empêche nullement Balzac de conclure ce " Voyage à Java " par une formule définitive : " Enfin, s'il est possible d'avoir été plus réellement à Java que je n'y suis allé, je défie tous les voyageurs, anciens et modernes, de s'y être amusé plus que moi, et de le connaître aussi bien, aussi mal que je le connais. Vrai ou faux, ces discours fantastiques m'ont inoculé toute la poésie indienne ". Le livre contient un large cahier central de photographies et gravures d'époque.