Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Déposition

Werth Léon
Date de parution 10/01/2002
EAN: 9782878581355
Disponibilité Manque temporaire
" Déposition est pour l'historien un des témoignages les plus directs et les plus précieux dont il puisse disposer pour recomposer l'évolution des esprits dans un coin de terre française, entre les temps nauséeux de l'armistice stagnant et cette gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIVIANE HAMY
Nombre de pages736
Langue du livreFrançais
AuteurWerth Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2002
Poids1112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,50 x 24,00 cm
Journal de guerre 1940-1944
" Déposition est pour l'historien un des témoignages les plus directs et les plus précieux dont il puisse disposer pour recomposer l'évolution des esprits dans un coin de terre française, entre les temps nauséeux de l'armistice stagnant et cette grande année de la Libération. " Lucien Febvre, Les Annales, 1948 " Werth n'oublie pas cette formulation de Febvre : “Au fond de l'Histoire, il y a des sentiments.” Cette quête des ambivalences, cette complexité des portraits pourtant composés avec une si féroce netteté, cette prise en compte de toutes les composantes, c'est ce que recherchent aujourd'hui, plus que naguère sans doute, les historiens qui travaillent sur cette période. Un texte à tous égards singulièrement moderne. Un texte hors du commun. " Jean-Pierre Azéma. Juillet 1992