Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fin-de-siècle : fin de l’art ?

Barde Cyril, Chassaing Sylvia, Pernoud Hermeline
Date de parution 27/07/2018
EAN: 9782878549751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2002, Self réécrit le sulfureux Dorian Gray. En 2015, Houellebecq fait du héros de Soumission un mélancolique de Huysmans. D’une fin-de-siècle décadente à une fin de l’histoire, que nous apprennent le tournant 1900 et celui du nouveau millénaire ?... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBarde Cyril, Chassaing Sylvia, Pernoud Hermeline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/07/2018
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Destins de l’art dans les discours de la fin des XIXe et XXe siècles
En 2002, Self réécrit le sulfureux Dorian Gray. En 2015, Houellebecq fait du héros de Soumission un mélancolique de Huysmans. D’une fin-de-siècle décadente à une fin de l’histoire, que nous apprennent le tournant 1900 et celui du nouveau millénaire ? Les pratiques et les discours esthétiques qui lient le sentiment fin-de-siècle à l’angoisse d’une fin de l’art montrent la complexité de ces moments de transition en considérant la littérature et les arts non comme les reflets d’une conscience historique en crise, mais comme le lieu d’espoirs et d’inquiétudes vis-à-vis des temps à venir.