Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

REGISTRES, NO20. PHOTOGRAPHIER L'ACTEUR

Naugrette Catherine
Date de parution 26/04/2017
EAN: 9782878547139
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette nouvelle livraison de la revue Registres comporte un dossier principal, consacré à la photographie d’acteur, des origines du medium au début du XXe siècle en France. Il est accompagné d’un riche cahier iconographique. Ce dossier aborde un aspec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurNaugrette Catherine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2017
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 22,30 cm
Cette nouvelle livraison de la revue Registres comporte un dossier principal, consacré à la photographie d’acteur, des origines du medium au début du XXe siècle en France. Il est accompagné d’un riche cahier iconographique. Ce dossier aborde un aspect souvent oublié du théâtre et des arts du spectacle, à savoir la photographie, qui plus est sous un angle particulier, celui du portrait d’acteur. Ce questionnement permet aux différents textes qui composent le dossier de problématiser de façon particulièrement intéressante et nouvelle le thème photographique, tout en le mettant en relation avec d’autres problématiques, concernant l’image et la peinture, l’acteur bien sûr, dans une mise en perspective historique. Le second dossier, quant à lui, constitue le premier volet d’un questionnement destiné à se poursuivre dans la publication d‘un ouvrage en préparation, à propos des nouveaux matériaux du théâtre. Pour aborder ce thème, la parole est donnée aux artistes, qui apportent ainsi toute la richesse de leur pratique et de leur réflexion dramaturgique. Enfin, dans la rubrique « Regards » figure un texte consacré aux archives du théâtre et au fonds Mesguich, tandis que le numéro se clôt sur des notes de lectures consacrées aux principaux ouvrages récemment parus dans le champ des études théâtrales.