Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nation, démocratie et poésie en Amérique. L'identité poétique de la

Hennequet Claire
Date de parution 31/10/2017
EAN: 9782878547085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Whitman, Martí et Césaire sont tous trois considérés par les différents peuples auxquels ils appartiennent comme des poètes nationaux ou des pères de la nation. En tant que figures de référence morale et politique, ces trois poètes insufflent en effe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurHennequet Claire
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2017
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,20 x 24,20 cm
Whitman, Martí et Césaire sont tous trois considérés par les différents peuples auxquels ils appartiennent comme des poètes nationaux ou des pères de la nation. En tant que figures de référence morale et politique, ces trois poètes insufflent en effet une vision démocratique à leur communauté à travers des représentations nouvelles du territoire, du peuple, de l’esclavage et de l’histoire. Aux difficultés liées à l’émancipation politique et culturelle propres aux nations émergentes d’Amérique, ils cherchent à apporter une réponse différente, notamment stylistique. Leur style mineur, au sens deleuzien, est suffisamment radical pour bouleverser une langue perçue comme aliénante, bousculant les rapports de force qui y sont inscrits, et appelant chacun à s’inventer et se construire dans la brèche ainsi ouverte.