Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naturalisme – Vous avez dit Naturalismes ?

Lumbroso Olivier, Grenaud-Tostain Céline
Date de parution 13/12/2016
EAN: 9782878546897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La formule courante « C’est du Zola ! » tend à réduire le naturalisme au misérabilisme et au positivisme scientiste. Il suffit pourtant d’évaluer la vitalité de ce mouvement littéraire à l’aune de sa diffusion en France et à l’étranger pour y découvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurLumbroso Olivier, Grenaud-Tostain Céline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2016
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,40 x 24,20 cm
Héritages, mutations et postérités d’un mouvement littéraire
La formule courante « C’est du Zola ! » tend à réduire le naturalisme au misérabilisme et au positivisme scientiste. Il suffit pourtant d’évaluer la vitalité de ce mouvement littéraire à l’aune de sa diffusion en France et à l’étranger pour y découvrir une très grande variété d’œuvres et de sensibilités artistiques. Héritages, métamorphoses, postérités de ce mouvement littéraire dessinent la cartographie des naturalismes du monde, si différents chez Blasco Ibanez en Espagne, Verga en Italie, Mahfouz en Egypte, et plus près de nous, Mo Yan, en Chine… Comment les comparer, les confronter, les faire converger, par-delà l’étiquetage facile de l’histoire littéraire scolaire ? À la faveur d’un jeu de réciprocité éclairant entre ces différents héritages cet ouvrage vise à revisiter le naturalisme lui-même et à prendre acte de son formidable pouvoir d’influence. Ainsi s’agit-il ici d’abandonner une vision stéréotypée pour ouvrir à ce qui pourrait s’appeler les « humanités naturalistes ».