Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paysages urbains du monde lusophone

Dumas Catherine, Penjon Jacqueline
Date de parution 06/03/2015
EAN: 9782878546507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde lusophone ouvre d’intéressantes perspectives sur le paysage urbain, tant en Europe qu’en Amérique du Sud. La Lisbonne moderne du tournant du XIXe au XXe siècle a été exaltée, entre rêve et réalité, par les grands poètes Cesário Verde et Fern... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Catherine, Penjon Jacqueline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2015
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,30 x 24,20 cm
Le monde lusophone ouvre d’intéressantes perspectives sur le paysage urbain, tant en Europe qu’en Amérique du Sud. La Lisbonne moderne du tournant du XIXe au XXe siècle a été exaltée, entre rêve et réalité, par les grands poètes Cesário Verde et Fernando Pessoa. En contrepoint, certains poètes contemporains portugais et brésiliens présentent la ville comme un espace fragmenté, voire clos. Le paysage urbain fait aussi l’objet d’un mythographie incluant la vision utopiste, à partir de grands modèles comme la fondation de Rome ou, pour le Pernambouc au Brésil, la cité hollandaise. La fiction contemporaine prend en charge la déconstruction de ces mythes, de Lisbonne sous la dictature de l’Etat Nouveau à la mégalopole brésilienne taxée de ville-poubelle. L’architecture ou le cinéma offrent, à l’instar de la littérature, à l’analyse notamment anthropologique autant de regards sur ces tensions entre privé et public, individu et trame urbaine, et sur les évolutions du paysage sociétal.