Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

S’opposer dans l’Espagne des XVIe et XVIIe siècles

Tropé Hélène
Date de parution 22/08/2014
EAN: 9782878546309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent volume est consacré à l’étude des diverses formes d’opposition dans l’Espagne des XVIe et XVIIe siècles. Son originalité réside dans l’approche résolument pluridisciplinaire des phénomènes envisagés. L’opposition y est analysée non seuleme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurTropé Hélène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2014
Poids449 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,40 x 24,20 cm
Perspectives historiques et représentations culturelles
Le présent volume est consacré à l’étude des diverses formes d’opposition dans l’Espagne des XVIe et XVIIe siècles. Son originalité réside dans l’approche résolument pluridisciplinaire des phénomènes envisagés. L’opposition y est analysée non seulement d’un point de vue historique, mais aussi par le biais des représentations littéraires, artistiques et anthropologiques. C’est donc un portrait de l’Espagne conflictuelle et « résistante » des Habsbourg que le lecteur trouvera dans cet ouvrage qui commence par l’étude de la critique de l’exercice du pouvoir royal à la fin du règne de Philippe II, questionne la contestation politique sous les règnes de Philippe III, Philippe IV et Charles II et s’achève par l’examen de l’opposition politique à travers des textes poétiques et dans les livres de proverbes de la même époque, contribuant ainsi à ouvrir de nouvelles perspectives non seulement pour la recherche appliquée au Siècle d’Or espagnol, mais aussi pour celle de l’époque classique dans les pays de l’Europe occidentale.