Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Banarasidas : Histoire a demi

Petit Jérôme
Date de parution 11/04/2011
EAN: 9782878545241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Banarasidas (1586-1643) rédigea la première autobiographie de l’histoire littéraire du monde indien. Marchand, poète et chef de fil d’un mouvement réformiste jaina, il donne à ses lecteurs, dans un style toujours vivant, des détails précieux sur les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Jérôme
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2011
Poids317 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 21,50 cm
Autobiographie d'un marchand Jaina du XVIIe siècle
Banarasidas (1586-1643) rédigea la première autobiographie de l’histoire littéraire du monde indien. Marchand, poète et chef de fil d’un mouvement réformiste jaina, il donne à ses lecteurs, dans un style toujours vivant, des détails précieux sur les événements historiques mais aussi sur la vie économique et la société de son temps. Remettant en cause sa religion familiale, le jainisme, en ne cessant jamais de la méler à son existence, il montre bien comment s’organisait la vie religieuse des laïcs jaina dans l’Inde du XVIIe siècle et décrit les lectures qui ont marqué son apprentissage ou bouleversé son existence. Banarasidas n’a pas été retenu au titre de maître que l’Inde vénérerait – précisément à cause de cette vie tumultueuse qu’il met au jour – , mais son œuvre a influencé des penseurs ultérieurs et continue d’inspirer les lettrés indiens d’aujourd’hui.Il s’agit ici de la première traduction française de ce texte fondateur. Réalisée d’abord dans un cadre universitaire, elle est accompagnée d’une introduction et de notes visant à dégager les enjeux fondamentaux du texte et à en éclaircir les détails techniques.