Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Représentation du Favori dans l’Espagne de Philippe III et de Philippe IV

Tropé Hélène
Date de parution 18/11/2010
EAN: 9782878544985
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début du XVIIe siècle, un nouveau et puissant personnage apparaît en Espagne aux côtés du monarque, qui lui délègue nombre de tâches de gouvernement : le favori, appelé privado ou valido. Deux grandes figures retiennent l'attention : le duc de Ler... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurTropé Hélène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2010
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,20 x 24,10 cm
Enjeux de pouvoir, littérature et iconographie
Au début du XVIIe siècle, un nouveau et puissant personnage apparaît en Espagne aux côtés du monarque, qui lui délègue nombre de tâches de gouvernement : le favori, appelé privado ou valido. Deux grandes figures retiennent l'attention : le duc de Lerma et le comte-duc d'Olivares. Comment des personnages de second rang parvinrent-ils à s'imposer au sommet de l'État dans une monarchie dite absolue et de droit divin ? Comment fut négocié, pensé et représenté ce partage du pouvoir ? Quelles relations s'instituèrent entre ces favoris et les artistes chargés de les représenter ? Par la richesse et la diversité des angles d'approche retenus, ce volume consacré à l'étude des systèmes de représentation littéraires et icono­graphiques des favoris sous Philippe III et Philippe IV illustre parfaitement une période de l'histoire des Habsbourg d'Espagne marquée par le déclin sur l'échiquier politique international et l'apogée sur le plan artistique et littéraire.