Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HOMMES ET PAYSAGES

Penjon Jacqueline
Date de parution 08/11/2010
EAN: 9782878544725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est l'influence de l'homme sur le paysage et l'actiondu paysage sur les sens qu'explore ce troisième volet des études du Centre de recherche sur les pays lusophones. En effet, le paysage peut être vu comme « un ensemble de formes qui, à une période... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurPenjon Jacqueline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2010
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,90 x 21,40 cm
C'est l'influence de l'homme sur le paysage et l'actiondu paysage sur les sens qu'explore ce troisième volet des études du Centre de recherche sur les pays lusophones. En effet, le paysage peut être vu comme « un ensemble de formes qui, à une période donnée, expriment les héritages que représentent les relations successives entre l'homme et la nature » nous dit le géographe brésilien MiltonSantos. L'Afrique se trouve à la croisée de deux regards, européen, de Maria Velho da Costa, dans une sorte de dialogue manqué etcap-verdien, sous la plume de Germano Almeida où l'homme s'impose dans ses relations avec l'espace. Camilo Castelo Branco, Jorge de Sena et Mário de Carvalho donnent à voir un paysage portugais sensitif ou mythique, questionnement de l'identité. Prose, poésie et théâtre signés Simão Travassos, João Guimarães Rosa, Milton Hatoum, Marcos Siscar et Cássio Pires rendent compte d'un Brésil enfer vert ou urbain lié à une quête identitaire.