Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gilles Deleuze : Voir, parler, penser au risque du cinéma (2e édition)

Zabunyan Dork
Date de parution 01/06/2008
EAN: 9782878544350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'origine de cet ouvrage, il y a une énigme : comment un essai de près de sept cents pages sur le cinéma ­ L'Image-mouvement (Cinéma 1) et L'Image-temps (Cinéma 2) constitue-t-il un « livre de philosophie » ? Sans doute fallait-il parcourir ce dipt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurZabunyan Dork
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2008
Poids497 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,90 x 21,40 cm
À l'origine de cet ouvrage, il y a une énigme : comment un essai de près de sept cents pages sur le cinéma ­ L'Image-mouvement (Cinéma 1) et L'Image-temps (Cinéma 2) constitue-t-il un « livre de philosophie » ? Sans doute fallait-il parcourir ce diptyque au regard de l'ensemble de l'oeuvre de Deleuze, et interroger les rencontres, les relais, voire les courts-circuits qu'elle autorise entre philosophie et cinéma, entre les concepts et les images. Ce livre se propose d'analyser les différents types de communications entre les facultés de voir, de parler et de penser au sein des Cinéma, leurs « accords discordants », leurs « ré-enchaînements » toujours dissonants. Par ce biais, il explore suivant une perspective neuve certains problèmes fondamentaux soulevés par L'Image-mouvement et L'Image-temps.