Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PAYSAGES DE LA LUSOPHONIE. INTIMISME ET IDEOLOGIE

Penjon Jacqueline
Date de parution 07/12/2009
EAN: 9782878544329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On ne regarde pas seulement avec son savoir mais avec toute sa vie » écrit Maurice Merleau-Ponty. La représentation du paysage ne peut se réduire à la seule perspectivede la vision. Les études réunies dans ce volume analysent récits et poèmes signé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurPenjon Jacqueline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2009
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,90 x 21,00 cm
« On ne regarde pas seulement avec son savoir mais avec toute sa vie » écrit Maurice Merleau-Ponty. La représentation du paysage ne peut se réduire à la seule perspectivede la vision. Les études réunies dans ce volume analysent récits et poèmes signés Almeida Garrett, Aluísio Azevedo, Miguel Torga, Lídia Jorge, João de Melo, António Ramos Rosa, Eugénio de Andrade, Sophia Andresen ou même paroles de chansons brésiliennes et donnent à voir un paysage où s'impriment états d'âme, affectivité, expériences polysensorielles et imaginaire. À côté de cet intimisme, l'exaltation du paysage permet la construction de l'identité d'un pays, d'une nation, comme dans le cas du Brésil.