Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

PROSE AU COEUR DE LA POESIE (DE LA). FRANCE, ITALIE, BRESIL, VARIATIO

Vegliante Jean-Charles
Date de parution 01/06/2007
EAN: 9782878543780
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les études réunies dans cet ouvrage interrogent la relation entre l'écriture en prose et l'écriture en vers chez des auteurs contemporains, en majorité italiens (Campana, Palazzeschi, Ginzburg, Sereni, Caproni, Sanguineti, Palazzeschi et Magrelli), ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVegliante Jean-Charles
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2007
Poids321 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,20 x 24,20 cm
Les études réunies dans cet ouvrage interrogent la relation entre l'écriture en prose et l'écriture en vers chez des auteurs contemporains, en majorité italiens (Campana, Palazzeschi, Ginzburg, Sereni, Caproni, Sanguineti, Palazzeschi et Magrelli), mais également chez Baudelaire et Manoel de Barros, pour offrir ainsi un éclairage élargi à ce dépassement du clivage entre deux grandes formes d'écriture. C'est ainsi que la prose est ici vue dans le « corps » même de la poésie, dans le rythme particulier de la prosodie d'une langue (l'italien, le français, le brésilien) et selon un parcours chronologique qui permet de faire émerger clairement le terme qui relie la poésie et la prose dans le fil conducteur de chacune de ces études.