Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri Rousseau, l’ambition de la peinture

Ameille Brice
Date de parution 20/03/2026
EAN: 9782878444285
Disponibilité A paraître: 20/03/2026
Célébré aujourd’hui comme l’un des premiers artistes naïfs, le Douanier Rousseau (1844-1910) est particulièrement connu du grand public pour ses paysages de jungles luxuriantes. Le musée de l’Orangerie, qui conserve quelques-uns des chefs-d’oeuvre ay... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurAmeille Brice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 21,00 x 28,00 cm
Célébré aujourd’hui comme l’un des premiers artistes naïfs, le Douanier Rousseau (1844-1910) est particulièrement connu du grand public pour ses paysages de jungles luxuriantes. Le musée de l’Orangerie, qui conserve quelques-uns des chefs-d’oeuvre ayant appartenu au marchand Paul Guillaume, lui rend un vibrant hommage en nouant un partenariat inédit avec la Fondation Barnes de Philadelphie, qui possède la plus grande collection au monde d’oeuvre de Rousseau. En une cinquantaine de paysages, portraits de groupe et natures mortes, l’exposition propose de reconsidérer la carrière de ce singulier autodidacte en mettant en lumière sa personnalité hors norme, ses ambitions professionnelles et ses liens avec le marché de l’art. Un vaste programme d’analyses scientifiques permet également de mieux comprendre sa pratique picturale. Une exposition-événement.