Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Grand Dauphin

Arsac Lionel, Legrand Lorène
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782878444087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fils de Louis XIV et de Marie-Thérèse, Louis de France (1661-1711), fut appelé de son vivant Monseigneur et, après sa mort, le Grand Dauphin. Le duc de Saint-Simon résuma la vie de ce prince par ces mots aussi lapidaires que justes : « Fils de roi, p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages472
Langue du livreFrançais
AuteurArsac Lionel, Legrand Lorène
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids2590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 24,50 x 27,60 cm
Fils de roi, père de roi et jamais roi
Fils de Louis XIV et de Marie-Thérèse, Louis de France (1661-1711), fut appelé de son vivant Monseigneur et, après sa mort, le Grand Dauphin. Le duc de Saint-Simon résuma la vie de ce prince par ces mots aussi lapidaires que justes : « Fils de roi, père de roi et jamais roi ».Fils de roi : appelé à régner sur le trône le plus puissant d’Europe, le Dauphin reçut une éducation aussi soignée que moderne et joua un rôle prépondérant dans la vie de Cour, notamment à Versailles.Père de roi : de son mariage avec une princesse bavaroise il eut trois fils dont le cadet, le duc d’Anjou, devint roi d’Espagne sous le nom de Philippe V. Mort avant Louis XIV, Monseigneur ne fut jamais roi. Ses goûts pour la musique et la chasse, ses fabuleuses collections et la splendeur de son domaine de Meudon faisaient pourtant de lui le prince idéal.Évoquant sa vie, son statut et son rôle de mécène des arts, cet ouvrage met en lumière cette figure méconnue mais pourtant majeure du Grand Siècle. Un ouvrage de référence :À travers près de 250 oeuvres issues de collections françaises et internationales et grâce à la contribution des meilleurs spécialistes, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace la vie de ce prince méconnu en suivant la formule de Saint Simon : son éducation princière, sa vie à la cour et son engagement dans les affaires de l’État.