Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Christian Krohg (1852-1925) Le peuple du nord

Guyot Solenne, Mohnike Thomas, Sjåstad Øystein, du Bourg Alexis Merle
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782878444063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première rétrospective consacrée en France au peintrenorvégien Christian Krohg (1852-1925), qui sera accueillie aumusée d’Orsay à partir du 25 mars, est l’occasion de découvrir unartiste quasi inconnu du public non scandinave et qui a pourtantfigu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurGuyot Solenne, Mohnike Thomas, Sjåstad Øystein, du Bourg Alexis Merle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,10 x 28,60 cm
La première rétrospective consacrée en France au peintrenorvégien Christian Krohg (1852-1925), qui sera accueillie aumusée d’Orsay à partir du 25 mars, est l’occasion de découvrir unartiste quasi inconnu du public non scandinave et qui a pourtantfiguré au Salon à Paris à plusieurs reprises dans les années 1880et 1890, séjourné dans toute l’Europe et fréquenté les cercles de lapeinture moderne et de l’avant-garde intellectuelle de Paris àBerlin et Copenhague.Si son nom est connu de tous en Norvège, c’est parce qu’il a, parses positions personnelles, par ses écrits et par sa peinture,contribué aux évolutions décisives de la société norvégienne dansles deux dernières décennies du XIXe siècle. Incarnation du credonaturaliste nordique, profondément marqué par Zola et souventcomparé à Gustave Courbet, Krohg a mis toutes les ressources desa technique picturale, sa foi en une peinture adaptée au tempsprésent et son goût pour les expérimentations formelles de Manetet des modernes au service d’une mission jamais abandonnée :peindre les hommes et les femmes de son temps. Portraits,figures de marins naviguant, scènes urbaines et scènesdomestiques, tour à tour présentés dans ce numéro, illustrent sonaptitude hors du commun à témoigner des vies humaines.