Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’art des remèdes à la science fragments d’histoire pharmaceutique

Jolin Camille
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782878443882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au de´tour d’une promenade dans le parc Monceau, l’œil s’attarde sur un ensemble architectural singulier : le sie`ge de l’Ordre national des pharmaciens, installe´ dans deux ho^tels particuliers situe´s avenue Ruysdae¨l. Construits a` la fin du xixe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurJolin Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 24,00 cm
Fragments d’histoire pharmaceutique
Au de´tour d’une promenade dans le parc Monceau, l’œil s’attarde sur un ensemble architectural singulier : le sie`ge de l’Ordre national des pharmaciens, installe´ dans deux ho^tels particuliers situe´s avenue Ruysdae¨l. Construits a` la fin du xixe sie`cle, ces ba^timents – dont l’un appartint a` la famille Menier, ce´le`bre pour ses chocolats – incarnent l’e´clectisme stylistique caracte´ristique du Second Empire. Ve´ritables te´moins d’une e´poque re´volue et d’un art de vivre de´sormais disparu, ils plongent le visiteur dans le Paris de la Belle E´poque. Au cœur de cet ensemble se dresse le Pavillon mauresque, e´difie´ a` l’initiative de Gaston Menier. Il abrite une riche collection d’objets retrac¸ant l’histoire mille´naire de la pharmacie. Instruments anciens, e´tiquettes de reme`des oublie´s, livres rares et pre´cieux, pots myste´rieux nous de´voilent les pages fascinantes de cette longue e´volution, qui me^le savoir-faire ancestraux, curiosite´ et de´couvertes scientifiques. De la pharmacope´e me´sopotamienne aux caduce´es de Salvador Dali, en passant par les centaines de bocaux du droguier Menier, cet ouvrage vous propose de de´couvrir, a` travers les collections de l’Ordre, des jalons marquants et parfois inattendus de l’histoire de la pharmacie.