Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autoportraits de Cézanne à Van Gogh

Collectif
Date de parution 05/05/2023
EAN: 9782878443394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la Renaissance, les artistes se plient à l’exercice de l’autoportrait. Pourquoi se choisir comme modèle principal d’une oeuvre ? Étude du visage, narcissisme ou travail d’introspection... Davantage qu’un simple reflet dans un miroir, l’autopor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2023
Poids676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,30 x 26,90 cm
Collections du musée d'Orsay et des musées Auvergne-Rhône-Alpes
Depuis la Renaissance, les artistes se plient à l’exercice de l’autoportrait. Pourquoi se choisir comme modèle principal d’une oeuvre ? Étude du visage, narcissisme ou travail d’introspection... Davantage qu’un simple reflet dans un miroir, l’autoportrait se révèle être un questionnement de l’artiste sur sa place dans la société, la nature de son art, son adhésion au courant académique ou son émancipation vers la modernité. Grâce à un ensemble de 70 autoportraits des années 1830 à 1925, une véritable histoire de l’art se dessine pour un siècle qui a vu un foisonnement de mouvements artistiques sans précédent. Les visages de Paul Cézanne, Gustave Courbet, Vincent Van Gogh sont aujourd’hui des icônes familières mais bien d’autres artistes, célébrés en leur temps et aujourd’hui plus confidentiels, méritent d’être redécouverts. Vingt-trois auteurs, historiens de l’art, conservateurs du patrimoine, chargés de collection, dévoilent les secrets de ces portraits. Cette exposition est le fruit du soutien exceptionnel du musée d’Orsay, avec le prêt de 40 oeuvres, mais aussi de la collaboration de neuf musées de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.