Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Besançon de l'Occupation à la Libération 1940-1944

Vatin Orianne
Date de parution 02/09/2024
EAN: 9782878233209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’année 2024 marque l’anniversaire des 80 ans de la Libération de Besançon. Si le sentiment général est de s’en réjouir, que ce soit en 1944 comme en 2024, il semble pertinent en premier lieu de dresser un portrait aussi exhaustif et fidèle que possi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCETRE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurVatin Orianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2024
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 26,00 cm
L’année 2024 marque l’anniversaire des 80 ans de la Libération de Besançon. Si le sentiment général est de s’en réjouir, que ce soit en 1944 comme en 2024, il semble pertinent en premier lieu de dresser un portrait aussi exhaustif et fidèle que possible du quotidien à Besançon au cours de l’occupation allemande.Car on ne peut pleinement savourer le concept de Libération sans savoir à quoi il a mis un terme. On ne peut pas comprendre le soulagement ressenti par les populations sans véritablement apprécier le contexte de l’époque. Aujourd’hui, tout semble évident, clair et limpide, dans une société où prime l’instantanéité des échanges d’informations. Ce n’était pas le cas au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les communications étaient contrôlées et les plus sombres aspects de l’idéologie nazie ignorés. Ce livre se veut à la fois éducatif et divertissant. Il s’adresse à tous les férus d’histoire et contentera aussi bien les passionnés pointus que les novices en quête de découverte.Surtout, loin d’un discours figé, il présente la vie à Besançon entre 1940 et 1944 par l’authenticité d’un prisme humain. Il raconte des histoires, des destins. Fait revivre les Bisontins d’alors. Il prend parfois des chemins inattendus, comme celui engagé par l’achat d’une lettre au contenu inconnu…Toujours, il vous propose un voyage temporel dans une ville aux contours bien différents de ceux qu’elle présente aujourd’hui.