Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfance et jeunesse dans les sociétés de l'Asie

Grimal N., Mouton J.-M.
Date de parution 14/08/2024
EAN: 9782877547147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les travaux pionniers de Philippe Ariès sur l’Ancien Régime, l’enfance et la jeunesse ont été le sujet de multiples travaux couvrant la plupart des époques et des civilisations. Ce livre se propose de prolonger ces études à grande échelle, cel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSCRIPTIONS
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurGrimal N., Mouton J.-M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,60 x 2,40 cm
Actes du colloque international organisé par l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, la Société asiatique et le Collège de France au Collège de France et à l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, les 20 et 21 avril 2023
Depuis les travaux pionniers de Philippe Ariès sur l’Ancien Régime, l’enfance et la jeunesse ont été le sujet de multiples travaux couvrant la plupart des époques et des civilisations. Ce livre se propose de prolonger ces études à grande échelle, celles des civilisations de l’Asie, en confrontant la perception qu’avaient les sociétés asiatiques, si diverses, de ce moment de l’existence : comment elles le désignaient, quelles étaient les différentes phases de l’enfance dans chacune d’entre elles, enfin comment et quand s’effectuait le passage à l’âge adulte. Les différentes contributions de cet ouvrage couvrent un vaste espace et une longue période, allant de l’Égypte à la Chine, de l’Antiquité mésopotamienne au Népal contemporain. Elles traitent d’abord de l’enfance des princes, la mieux documentée, d’Assurbanipal aux fils des sultans mamlouks d’Égypte, mais aussi des institutions d’enseignement, notamment les fameuses madrasas qui se diffusent d’Orient vers l’Occident au milieu du Moyen Âge, ainsi que des représentations mythologiques et iconographiques de l’enfant, notamment dans les manuscrits enluminés arabes et persans. À travers ce vaste panorama se dessine une image des enfants de l’Asie porteurs d’un lourd héritage que l’éducation doit leur permettre de préserver et de transmettre.