Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les châteaux forts

Durand Philippe, Gisserot Jean-Paul, Gisserot Jean-Paul
Date de parution 16/03/2009
EAN: 9782877478892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les châteaux forts sont, aux yeux de tous, les édifices les plus caractéristiques du Moyen Age. Très présents dans nos paysages, éléments majeurs de notre patrimoine, ils font aussi partie de nos rêves et de notre imaginaire. Du Xe au XVe siècle, ils... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Philippe, Gisserot Jean-Paul, Gisserot Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2009
Poids584 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 19,00 x 26,00 cm
Les châteaux forts sont, aux yeux de tous, les édifices les plus caractéristiques du Moyen Age. Très présents dans nos paysages, éléments majeurs de notre patrimoine, ils font aussi partie de nos rêves et de notre imaginaire. Du Xe au XVe siècle, ils sont construits par l'aristocratie afin de répondre à trois fonctions : se défendre, résider et afficher son rang. Edifices de pouvoir, lieux de vie de la famille et de la mesnie, ils imposent leur présence et leur force à la société médiévale. Leur architecture et leur décor, en constante évolution, illustrent les préoccupations d'une caste qui vise à se placer, par leur intermédiaire, au-dessus du commun. Ils constituent l'une des manifestations les plus caractéristiques de l'architecture occidentale et marquent durablement l'histoire de l'habitat aristocratique.