Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mozart, 1756-1791

Tingaud Jean-Luc
Date de parution 21/01/2000
EAN: 9782877474801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Amadeus : peu ont porté ce prénom, nul autre ne l'a ainsi mérité. "Aimé Dieu", reste à dire comment on l'aime, ce que j'ai choisi de faire à la première personne. Partialement, pour éviter les superlatifs usés de la louange universelle. Partiellement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTingaud Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2000
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
Amadeus : peu ont porté ce prénom, nul autre ne l'a ainsi mérité. "Aimé Dieu", reste à dire comment on l'aime, ce que j'ai choisi de faire à la première personne. Partialement, pour éviter les superlatifs usés de la louange universelle. Partiellement, puisque Mozart, presque toujours parfait en si peu d'années de vie, éblouit par la désarmante énumération des chefs-d'œuvre. J'ai osé inventer des dialogues, inspirés par des faits authentiques, les imaginant plus vrais que toutes les anecdotes suspectes qu'il n'a cessé de provoquer dans les livres et les films qui le célèbrent. Manière d'ouvrir des portes et de poser des questions : comment se nourrit l'esprit créateur d'un voyageur européen ? Comment un enfant prodige invente un des plus beaux théâtres de l'homme et du monde, dans ses opéras ? Comment le plus pur représentant de l'harmonie du XVIIIe siècle reste-t-il notre indispensable contemporain ?