Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la guerre à l'union de l'Europe

Carbonell Mauve
Date de parution 17/02/2000
EAN: 9782875741394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Luxembourg, la génération adulte dans les années 1940 porte en elle la fracture de la guerre, de l'occupation-annexion et de ses lourdes conséquences. Arrivant au pouvoir après 1945, les hommes du « renouveau » sont animés d'une vision du monde tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETER LANG AG
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurCarbonell Mauve
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2000
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 22,00 x 15,00 cm
Itinéraires luxembourgeois
Au Luxembourg, la génération adulte dans les années 1940 porte en elle la fracture de la guerre, de l'occupation-annexion et de ses lourdes conséquences. Arrivant au pouvoir après 1945, les hommes du « renouveau » sont animés d'une vision du monde transformée, ouverte sur l'international, fondée sur le droit et la justice, rejetant les extrêmes du passé. Dans cette étude, la mise en perspective biographique prend appui sur la reconstitution des parcours de responsables communautaires des années 1950 à 1970, à la Haute Autorité de la CECA, à la Commission de la CEE ou à la Cour de justice européenne. Il s'agit de Jean Fohrmann, Albert Wehrer, Michel Rasquin, Lambert Schaus, Victor Bodson, Albert Borschette, Charles-Léon Hammes et Pierre Pescatore. L'analyse est centrée sur la Seconde Guerre mondiale - cet « événement inaugural » - sur la perception que ces hommes en ont, sur le rôle qu'elle a joué dans leurs idées, leur carrière, leur implication dans le projet européen mais également dans leur évolution personnelle, spirituelle ou encore littéraire.