Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre Sade / Sara Z. / Charlotte

FABIEN Michèle, DESCHAMBRE Élise
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782875687111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers des figures historiques ou littéraires – Charlotte de Belgique, le marquis de Sade ou encore la Sarrasine de Balzac – Michèle Fabien poursuit une réflexion passionnée sur la place des femmes dans la société et sur le rôle du théâtre comme e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACE NORD
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurFABIEN Michèle, DESCHAMBRE Élise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 18,40 cm
À travers des figures historiques ou littéraires – Charlotte de Belgique, le marquis de Sade ou encore la Sarrasine de Balzac – Michèle Fabien poursuit une réflexion passionnée sur la place des femmes dans la société et sur le rôle du théâtre comme espace de résistance, de mémoire et de vérité. Notre Sade convoque les multiples facettes du célèbre écrivain enfermé à la Bastille, dans un texte labyrinthique sur la création, le désir et l’enfermement. Sara Z. revisite Balzac pour mieux interroger les normes de genre, l’illusion et la liberté d’être soi. Enfin, dans Charlotte, l’impératrice déchue livre un monologue à la fois bouleversant et politique, mêlant souvenirs, hallucinations et critiques acérées du colonialisme. Ces trois pièces tracent un théâtre de la parole libre et engagée, où l’histoire et la fiction s’entrelacent pour mieux éclairer notre présent.