Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes de minuit et autres nouvelles

VERHAEREN Emile
Date de parution 06/10/2022
EAN: 9782875685681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Saviez-vous que le Christ e´tait ne´ en Flandre ? que les e´glises et les the´a^tres s’animent apre`s le de´part des spectateurs et des fide`les ? que l’on peut pe^cher son a^me dans l’Escaut ? Un tableau de´vorateur, des statues qui semblent prendre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACE NORD
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurVERHAEREN Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2022
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,90 x 18,50 cm
Saviez-vous que le Christ e´tait ne´ en Flandre ? que les e´glises et les the´a^tres s’animent apre`s le de´part des spectateurs et des fide`les ? que l’on peut pe^cher son a^me dans l’Escaut ? Un tableau de´vorateur, des statues qui semblent prendre vie, une sarabande de spectres, des coi¨ncidences troublantes, des visions hallucine´es, des morts aussi tragiques qu’e´nigmatiques: dans les nouvelles de Verhaeren, les paysages flamands se nimbent d’une aura de myste`re et les cite´s espagnoles fourmillent de drames qui suscitent l’angoisse.A` l’exception des trois Contes de minuit, ces nouvelles n’avaient pas e´te´ rassemble´es en volume du vivant de l’auteur ; cette e´dition permet de remettre en circulation plusieurs textes qui avaient e´te´ oublie´s depuis plus d’un sie`cle.Ne´ pre`s d’Anvers en 1855 et mort a` Rouen en 1916, E´mile Verhaeren s’est illustre´ comme poe`te, dramaturge et critique : Les Flamandes, Les Villes tentaculaires, Les Villages illusoires, Le Cloi^tre, un essai sur James Ensor... Ses nouvelles, qu’il publie dans divers organes de presse entre 1877 et 1912, se distinguent par leur atmosphe`re fantastique et leur style puissant : en poe´sie comme en prose, l’e´crivain mode`le la langue franc¸aise a` sa (de´)mesure.