Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce temps qui nous manque : plaidoyer pour la semaine de trente heures

Pintelon Olivier
Date de parution 14/11/2019
EAN: 9782875421951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une réflexion profonde sur l'équilibre entre carrière, famille, et vie personnelleHier, le temps nous manquait. Aujourd'hui, il nous prend à la gorge. Entre carrière et vie de famille, c'est la course permanente. Une réalité qui a commencé à tarauder... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUC PIRE
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurPintelon Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2019
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,50 cm
Une réflexion profonde sur l'équilibre entre carrière, famille, et vie personnelleHier, le temps nous manquait. Aujourd'hui, il nous prend à la gorge. Entre carrière et vie de famille, c'est la course permanente. Une réalité qui a commencé à tarauder Olivier Pintelon lorsque sa femme et lui ont repris le chemin du travail, après la naissance de leur fils. « Mais comment font les autres ? », se demandait-il. Jusqu'à ce que la nourrice lui pose un jour une autre question : « Et votre femme, quand compte-t-elle passer à temps partiel ? » Dans Ce temps qui nous manque, Olivier Pintelon s'interroge sur le bien-fondé de la semaine de travail classique pour les parents qui sont tous les deux en activité. Il porte aussi le regard au-delà de nos frontières. Pourquoi la Suède expérimente-t-elle la semaine la semaine de trente heures, quand le sujet reste tabou en Belgique ? Une réflexion édifiante sur la façon dont hommes et femmes pourraient combiner demain travail, famille, engagement social et temps pour soi.