Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnet d'un cancer tabou

Hermanus Merry
Date de parution 09/02/2015
EAN: 9782875421104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pour qui n'a, pendant soixante-neuf ans, jamais été malade et ne connaît l'hôpital que par les visites faites aux autres, l'expérience de la maladie est déjà difficile. Mais quand, en plus, le mal dont vous souffrez s'appelle « cancer », c'est le c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUC PIRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHermanus Merry
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2015
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,00 x 20,00 cm
« Pour qui n'a, pendant soixante-neuf ans, jamais été malade et ne connaît l'hôpital que par les visites faites aux autres, l'expérience de la maladie est déjà difficile. Mais quand, en plus, le mal dont vous souffrez s'appelle « cancer », c'est le choc. Brutalement, vous prenez conscience que le temps qui passe, c'est le temps qui reste... Et pour comble, quand ce fichu cancer s'attaque à l'endroit le plus intime de votre anatomie, les interrogations se bousculent. L'avenir même, s'il y en a un, devient incertain. » C'est ce que raconte Merry Hermanus dans ce carnet où le tragique côtoie parfois le comique. Le parcours du combattant qu'impose le cancer est décrit par l il de celui qui a réussi à rester spectateur de lui-même. Au fil des opérations, de la chimiothérapie et de la radiothérapie apparaissent des visages : ceux des médecins, des infirmières, des autres patients. C'est tout un monde qui surgit, celui des cancéreux, à la fois si banal et pourtant méconnu, que seuls peuvent décrire ceux qui le hantent. Ce témoignage est un hommage au personnel hospitalier et à la qualité de notre système de santé publique. C'est avant tout une leçon d'optimisme.