Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris-Pigeons

Vignale Frédéric, Varii
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782875055422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On les chasse, on les insulte, on les ignore. Pourtant, ils sont partout : sur les toits, les places, les bancs. Les pigeons, éternels mal-aimés de Paris, deviennent ici les héros inattendus d’un livre qui réconcilie poésie, photographie et regard so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAELSTROM
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurVignale Frédéric, Varii
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 17,00 x 24,00 cm
portrait[s] d’un mal-aimé
On les chasse, on les insulte, on les ignore. Pourtant, ils sont partout : sur les toits, les places, les bancs. Les pigeons, éternels mal-aimés de Paris, deviennent ici les héros inattendus d’un livre qui réconcilie poésie, photographie et regard social engagé.Dans 45 photographies en noir et blanc et 32 textes inédits de poètes contemporains belgo-français ou franco-belges, le photographe Frédéric Vignale transforme le « parasite urbain » en icône fragile, drôle et bouleversante. Après avoir sublimé visages et corps humains, le photographe s’attaque ici à l’invisible de nos villes, et bouleverse notre perception.Un hommage inattendu, esthétique et politique, qui redonne ses lettres de noblesse à l’oiseau le plus méprisé de la capitale parisienne et de toutes les villes.Un livre unique, qui fera parler autant les amoureux de Paris, que les amateurs d’art et de poésie, des animaux et ceux qui ont une fibre sociale et politique.