Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Récits de Rhamsès II

Landoy Raphaël
Date de parution 11/12/2021
EAN: 9782875054159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parus sous une plume relativement anonyme (au moins 2 auteurs revendiquaient le pseudonyme de Bazoef) en 1895 dans le journal « Le Diable au Corps » ces nouvelles mêlant français et brusseleir beulemans sont de petites perles à découvrir aujourd’hui,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAELSTROM
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurLandoy Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 18,00 cm
Parus sous une plume relativement anonyme (au moins 2 auteurs revendiquaient le pseudonyme de Bazoef) en 1895 dans le journal « Le Diable au Corps » ces nouvelles mêlant français et brusseleir beulemans sont de petites perles à découvrir aujourd’hui, plus d’un siècle plus tard…« Regard une fois bien la smoel de ce cadeie et dis une fois sans mentir si c’que ça est maittenant possible qu’on le prende pour Bibi. Non, spa ? Ah bien, i z’ont ça faie quamême dedans le ‘Tiblouie ma portrette i n’a èteie dedans. Cuilale qu’il a faie l’artikkel sur moi, est-c’pas, i n’a dit comme ça que Bazoef ça étiont aussi Ramaseize Deuie (quel sale nom, aik !), et ça est comme ça que ça vient à c’t’heure que ce Ramaseize Deuie (pas pour un jambon je voudrais avoir un nom comme ça), i’ se faie passeie pour moi tous près des boelekes.Mo le plus mieux qu’i n’a faie ça est cor dedans le Diablau cor ; un journal que ça est dommache que ces sales Kiekefretter i n’a laisseie faire sa sainte crèvation. Lannedans, spa, i faisiont tout le semaines un conte, mo quette chose de spoum. Même qu’un de Paris i n’a dit comme ça :« Si tu veuies, je faie un livre avec ça, et on le vendra Gallerie Bortier et sur l’Ave Mett comme une couque. Mo selman i faut du Bazoef tout près. Sans ça, la peau ! comme on dit chez nous à Paris en France. »Ce livre i n’a éteie dans toutes les vitrines avec une belle belleke sur sa couverture, et on a vendu des masses…. À le charcuittier ; et ça est depis c’temps-là que tu vois des cadeies qu’il vient d’acheteie du bloempanch occupeie à se rouleie par terre de rire après avoir jeteie un scheel uug sur le papiè qu’il est alentour de ce rolle de bloempanch..Dans le fond i rit de ça, mon l’ami, parce que ça est mon l’ami malgreie qui m’a chipeie mon nom, si vraie que je m’appelleBAZOEF»Un Bruxellois par jour : Rhamses II, Le Petit Bleu du Matin, 07.05.1895