Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une enfance ardennaise réédition

Émile Engels
Date de parution 11/12/2024
EAN: 9782874899652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Habitué à l’exercice d’écriture, Émile Engels nous propose un nouvel ouvrage où il rassemble ses souvenirs d’enfance comme on dresse avec rigueur un état des lieux. Véritable Ardennais, le lieutenant-colonel à la retraite raconte avec force détails l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEYRICH
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurÉmile Engels
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2024
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
1932-1954
Habitué à l’exercice d’écriture, Émile Engels nous propose un nouvel ouvrage où il rassemble ses souvenirs d’enfance comme on dresse avec rigueur un état des lieux. Véritable Ardennais, le lieutenant-colonel à la retraite raconte avec force détails les heurs et malheurs du petit village où il a grandi. La vie douce mais rude imposait à toute la famille d’être courageuse et inventive. Toutefois les mille astuces dont avaient le secret nos grands-parents adoucissaient le régime difficile de la vie à la campagne. Le village du petit Émile, flanqué à deux pas de la frontière, va connaître la brutalité de la guerre. D’abord quand l’envahisseur s’empare du pays, puis lorsqu’il va devoir se retirer, poussé dehors par les armées de libération. Durant son enfance, l’auteur sera confronté quotidiennement à l’école de la débrouille, une école de vie qui forgera son tempérament..